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Les méthodes de recherche diffèrent dans leur méthode de vérification de la validité des hypothèses, et cela dépend de la nature et du domaine du problème en question. Par exemple, l'approche analytique descriptive peut convenir pour étudier un problème dans lequel la méthode historique ou l'étude de cas ne convient pas, etc. Dans de nombreux cas, le problème de recherche impose la méthode utilisée par le chercheur, et que la différence dans l'approche n'est pas seulement due à la nature et au domaine du problème, mais aussi aux capacités de recherche disponibles, car plus d'une approche peut convenir pour traiter une étude de recherche spécifique, mais les circonstances, les capacités disponibles et les objectifs du chercheur sont déterminés par type. Le programme choisi par le chercheur.
Dans ce domaine, il doit se référer à une question méthodologique dans laquelle le chercheur diffère sur des aspects théoriques du chercheur appliqué (expérimental), puisque le premier n'est convaincu de ses résultats que lorsque tout doute acceptable en a été écarté, et que le degré de probabilité de vérité atteint le degré maximum, tandis que le second est satisfait du maximum Degrés de probabilité, et s'il pèse ses résultats, la plupart d'entre eux prennent la probabilité de véracité, ce qui signifie que si les deux recherchent un certain phénomène, et que le degré de probabilité d'erreur y est de un sur dix (1/10), le chercheur appliqué l'accepte, tandis que le chercheur théorique ne l'accepte que si le degré de probabilité diminue. L'erreur est réduite à un pour cent (1%).
La méthode scientifique dépend principalement de l'induction qui diffère de la déduction et du syllogisme, et cela ne signifie pas que la méthode scientifique néglige l'importance du syllogisme, mais lorsqu'elle atteint des lois générales, elle utilise l'induction et la mesure dans son application aux particules pour vérifier leur exactitude (c'est-à-dire que le chercheur théorique commence par les particules à en dériver. Les lois, tandis que l'application, commence par des questions générales afin d'arriver à des faits partiels (c'est-à-dire que l'interprétation appliquée est utilisée qui est la réalisation - de toute interprétation - d'un phénomène spécial d'une théorie, d'une loi ou d'un phénomène général, et elle utilise également la méthode déductive qui consiste à extraire une loi, une théorie ou Un phénomène général d'un groupe de phénomènes spéciaux. Quoi qu'il en soit, la méthode scientifique comprend deux processus interdépendants: l'observation et la description. Si la science vise à exprimer les relations existantes entre différents phénomènes, alors cette expression est essentiellement descriptive, et si cette expression représente les faits liés au phénomène, alors elle doit s'appuyer sur l'observation. La description scientifique diffère de la description normale, en ce qu'elle ne dépend pas de la rhétorique linguistique, mais est essentiellement une description quantitative, de sorte que lorsque le chercheur mesure les différents aspects d'un ou plusieurs phénomènes, cette mesure n'est qu'une description quantitative, basée sur des moyens statistiques pour réduire un grand groupe Des données à un simple ensemble de nombres et de termes statistiques.
Une analyse
Cela implique d'identifier ce que montrent les résultats de l'expérience et de décider des prochaines actions à entreprendre. Et comparez les prédictions avec l'hypothèse nulle pour déterminer lesquelles sont les plus capables d'interpréter les données. Dans les cas où l'expérience est répétée plusieurs fois, une analyse statistique telle que le test de quadrature peut être nécessaire
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